Horaires

Lun - Sam : 9h - 20h

J’ai découvert la naturopathie sans savoir que, depuis plusieurs années, j’utilisais ses principes qui me paraissaient naturels, sans pour autant les avoir appris.

Très sensible à l’écologie depuis de nombreuses années, j’ai commencé à modifier mes habitudes de consommation dans ce contexte. J’ai alors découvert les incroyables bienfaits des produits naturels. De la salle de bain à la cuisine, j’ai mis en place des méthodes pour vivre sainement, de manière plus écologique et plus économique !

En parallèle et suite à une blessure lors d’une course à pied, j’ai découvert le yoga dont je ne peux plus me passer aujourd’hui tant sa pratique m’a apporté des bienfaits dans tous les domaines (physique et mental). Je le pratique depuis bientôt 5 ans et projette de passer la formation 200 heures (Teacher Training Course).

Toutes ces belles découvertes m’ont convaincue sur les bienfaits de la naturopathie et m’ont donné envie de les  partager

J’ai donc amorcé une reconversion professionnelle, quitté mon poste de consultante en gestion de projet et fait une formation en naturopathie afin de devenir praticien de santé naturopathe à Euro Nature, école reconnue par la Féna (Fédération des Ecoles de Naturopathie).

Je suis certifiée Féna et membre de l’ OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).

Je considère le naturopathe comme un guide de santé au naturel, un porte-parole du mieux-être, un coach qui vous accompagne pour devenir acteur de votre santé. Son rôle est donc d’écouter, d’observer pour conseiller et « éduquer » de façon adaptée en adressant un programme d’hygiène de vie personnalisé.

J’apporte une grande importance à l’alimentation car elle fait largement partie de notre quotidien. Nous devons veiller à nous alimenter sainement en fonction de nos besoins pour une action durable sur notre santé. J’adhère à la citation d’Hippocrate :

« Nous sommes ce que nous mangeons ».

Nous en constatons aujourd’hui les conséquences : multiplication des maladies dites de civilisation liées à la mauvaise alimentation : diabète, obésité, cancer, pathologies cardio-vasculaires… mais aussi de manière plus sournoise l’inflammation chronique.

C’est pourquoi, je veillerai à vous proposer des conseils alimentaires adaptés à votre rythme de vie, votre profil et vos goûts avec des recettes saines, rapides et faciles à réaliser.

Suivez-moi !